[Mise à jour le 20/07]


PASS SANITAIRE

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la parution d'un nouveau décret de sortie de crise sanitaire, les conditions d'accès dans les châteaux de la Drôme évoluent à compter du mercredi 21 juillet.

 

- Château de Grignan

Les visiteurs du château de Grignan et les spectateurs des Fêtes nocturnes doivent présenter un pass sanitaire valide pour accéder au site. Le port du masque reste obligatoire.

Le pass sanitaire, pour être valide, doit présenter l'un des certificats suivants, sous la forme d'un QR code :   

    • Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
    • Test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
    • Certificat de vaccination.

Pour chaque test PCR ou antigénique, vous recevez un mail et un SMS vous permettant de télécharger les résultats via https://sidep.gouv.fr. Ces résultats, sous forme de QR code, pourront soit être imprimés, soit importés dans l’application TousAntiCovid (TAC). Les auto-tests ne sont pas recevables au titre du pass sanitaire.

Pour être valable, le schéma vaccinal doit être complet :
    • Vaccin à 1 injection (Johnson & Johnson ou personnes ayant eu la Covid-19) = 4 semaines après l’injection (2 semaines pour ceux qui ont eu la Covid-19).
    • Vaccins à 2 injections (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) = 1 semaine après la 2e injection.

- Châteaux de Suze-la-Rousse et Montélimar

Pas de présentation du pass sanitaire pour visiter les châteaux de Suze-la-Rousse et de Montélimar, la jauge maximale de visite étant fixée à 49 personnes dans le contexte sanitaire.


                         
                                                  

FÊTES NOCTURNES 2021

COMMENT RÉSERVER MES BILLETS ?
> Vous pouvez prendre vos places en ligne via notre billetterie en ligne, ou réserver par téléphone auprès de la Billetterie spectacles au 04 75 91 83 65 (du lundi au vendredi : 10h15-12h15 et 14h-18h / samedi : 14h-18h, sauf les 10 et 24/07).
En raison du Covid, cette année il n’y aura pas de réservation sur place à la billetterie du Château de Grignan.

LES COMITÉS D’ENTREPRISES ET LES ASSOCIATIONS PEUVENT T-ILS EFFECTUER DES RÉSERVATIONS ?
> Oui, il existe des conditions spécifiques pour les CE et les associations, sur demande auprès de la billetterie spectacle du château.

QUELLES SONT LES MODALITÉS D’ACCUEIL SUR PLACE ?

> A compter du 21 juillet, la présentation d'un pass sanitaire valide est requise pour accéder au spectacle. Les spectacles sont donnés à 100 % de la jauge, soit 771 places assises en plein air, sans siège vide entre les spectateurs et avec port du masque. En dehors du gradin, le port du masque et la distanciation seront maintenus. Ces mesures peuvent être soumises à modification en fonction de l’évolution de la situation.

EST-CE QUE LES SPECTATEURS BÉNÉFICIENT D’UNE PLACE NUMÉROTÉE ?

> Oui, les places sont numérotées (sous réserve d’une évolution de la situation sanitaire, nécessitant la révision des conditions d’accueil et de placement dans le gradin).

PEUT-ON SE RESTAURER SUR PLACE  LES SOIRS DE SPECTACLE ?
> Oui. Le Bar du Bosquet est ouvert à la restauration sur réservation uniquement auprès de la billetterie spectacle (jauge limitée). Cette offre s’adresse aux personnes venant assister aux Fêtes nocturnes.

EST-CE QUE LES PLACES SERONT REMBOURSÉES SI JAMAIS LE SPECTACLE N'A PAS LIEU POUR RAISONS SANITAIRES ?

> Si le festival doit être interrompu, ou certaines dates annulées en raison de la dégradation des conditions sanitaires nationales ou locales, les billets seront intégralement remboursés (ou reportés sur une autre date, si cela est possible et selon le libre choix de l’acheteur).

> Les personnes ayant acheté un billet de spectacle avant le décret du 20 juillet sur l'obligation de présenter un pass sanitaire peuvent se faire rembourser leurs places, en prenant contact avec la billetterie au 04 75 91 83 65, avant la date de la représentation concernée.

 

VISITE DES CHÂTEAUX DE LA DRÔME

 

DOIT-ON RÉSERVER SON BILLET À L'AVANCE ?
> Non. Les billets de visite sont en vente aux guichets d’accueil des 3 châteaux le jour de votre venue.

DES VISITES GUIDÉES SONT-ELLES PROPOSÉES ?
> Deux visites guidées sont actuellement proposées au Château de Grignan, tous les jours. Une visite en extérieur à 10h30 et une visite au second étage à 14h30. Pour ces deux visites la jauge est de 20 personnes, dans la limite des places disponibles et   dans le respect des gestes barrières. Les billets sont à prendre sur place lors de votre venue, il n'y a pas de réservation en amont. Le tarif de cette visite guidée inclut également la visite libre des intérieurs.
> Actuellement, il n'y pas de visites guidées aux châteaux de Suze-la-Rousse et de Montélimar. Néanmoins, les personnels d’accueil et de médiation sont présents toute la journée pour orienter les visiteurs, répondre aux questions et proposer des visites flash. Des visites guidées adaptées au contexte sanitaire seront mise en place dès que possible.


A-T-ON ACCÉS À TOUTES LES SALLES DES CHÂTEAUX ?
> Toutes les salles emblématiques sont visitables. Certains espaces sont fermés en raison de leur exiguïté, de leur difficulté d’accès ou de travaux en cours. Elles pourront rouvrir peu à peu et en fonction de l’évolution de la situation, pour un retour à la normale (sous réserve du contexte sanitaire) dans le courant de l’été.


EST-IL POSSIBLE D'ACCÉDER AUX EXTÉRIEURS SEULS ?
> Oui, les extérieurs du château sont ouverts au public au tarif unique de 2 €.

Y'A T-IL DES JAUGES ET UNE DISTANCIATION À RESPECTER ?
> Oui, les châteaux sont soumis à des jauges de visiteurs strictes, conformément à la réglementation en vigueur. Nos personnels d’accueil seront en charge de l’application et du contrôle de ces jauges.

Y'AURA T-IL DES FILES D'ATTENTE POUR VISITER LES CHÂTEAUX
> Nous mettons tout en œuvre dans notre organisation pour limiter le temps d’attente et pour tenir les visiteurs régulièrement informés des conditions de visite lors de leur venue.