Actualités
Bienvenue dans les châteaux de la Drôme
Dimanche
25 octobre
2020

15°C

Château de Grignan
10h-12h30 / 14h-18h

Château de Suze-la-Rousse
10h-12h30 / 14h-18h

Château de Montélimar
10h-12h30 / 14h-18h

Agenda de la semaine

Jazz et Classique à Grignan

Saison musicale 2020 / 2021

7 concerts de novembre à mars, autant de voyages musicaux qui vous emmèneront dans des univers éclectiques et enchanteurs.

Avec The Memory Box, Julie M Dorsay, Loop Deluxe, Trio Chausson, Stéphane Belmondo et Sylvain Luc, Jonathan Dunford, Emmanuelle Bertrand, Quatuor Ludwig.

Respect des normes COVID : un siège vacant entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs; port du masque obligatoire à partir de 11 ans durant toute la représentation; gel hydroalcoolique mis à disposition; nettoyage et aération des salles.

Suite aux dernières mesures sanitaires du 22/10, les horaires des concerts ont été modifiés pour être en conformité avec le couvre-feu de 21h.

L'agenda des concerts

Château de Grignan

Tous créatifs !

Parcours de visite familial
Du 8.06 au 31.12

Qui vivait au château au Moyen Age ? Comment vivait-on ? Comment construit-on un palais ? Que mangeait-on ? Comment le seigneur s'adressait à ses sujets ?

Pour y répondre : jeux de piste, ambiances sonores, devinettes tactiles, réalité augmentée, expression libre, manipulation d'objets, jeux de construction, et de nombreuses autres surprises à découvrir...

En savoir plus

Château de Adhémar

Nouvel espace muséo

Jeu de paume

Un dispositif pédagogique et ludique sur la salle et le jeu de paume permet de découvrir l'histoire de ce bâtiment, l'un des plus anciens d'Europe, et les règles d'un jeu très répandu à la Renaissance.
Au sein de l'installation, le public expérimente ce loisir populaire et aristocratique - précurseur de nos jeux de balles actuels (tennis, pelote basque...) - grâce à un jeu vidéo.

En savoir plus

Château de Suze la rousse

Parcours de visite adapté

Afin de visiter les Châteaux en toute sérénité, nous vous prions de suivre ces recommandations :

• Respecter les adaptations de parcours et le sens de visite.
• Maintenir 1 m de distance entre vous et les autres visiteurs.
• Porter un masque obligatoire dans les intérieurs.